top of page
Sphere on Spiral Stairs

Services d'assurance
collective de l'AGECR

01

Assurance Santé complémentaire

02

Santé Dentaire

03

Assurance Voyage et Accident

04

Programme d'aide étudiant

Depuis 2018, un programme d’assurance collectives est en place pour les étudiants de la formation régulière. À la suite de notre partenariat avec Plan Major, les étudiants de la formation continue se sont ajoutés à la couverture.  

Pour les détails concernant les modalités de votre régime, vous pouvez consulter le site internet de Plan Major.  

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Plan Major par courriel à étudiant@planmajor.ca ou par téléphone via le 1 877 976-2567. 

Étudiant de la formatio Régulière

Étudiant de la formation régulière

Périodes de couverture  
La période de couverture s’étend du 1er septembre 2023 au 31 août 2024, elle est divisée en deux périodes : 

 

Automne 2023 : 1er septembre 2023 au 31 janvier 2024. 
Hiver 2024  : 1er février au 31 août 2024. 

Périodes de désistement et modifications 
Tous les changements apportés à votre régime, soit pour vous désister ou pour ajouter des personnes à charge, doivent être effectués durant la période de modifications. Les périodes de désistement et de modifications pour l’année 2023-2024 sont les suivantes: 

 

Automne 2023 :  24 août au 19 septembre 2023 

Hiver 2024 :  1 février au 29 février 2024 

Étudiant de la formation continue

Étudiant de la formation continue

Période de couverture 
La période de couverture est de 12 mois consécutifs et elle sera active le 1er jour du mois suivant votre facturation.  

Périodes de désistement et modifications 
Tous les changements apportés à votre régime, soit pour vous désister ou pour ajouter des personnes à charge, doivent être effectués durant la période de modifications. Celle-ci se déroule entre le 5e et le 25e jour du mois suivant la première facturation institutionnelle. Vous bénéficiez d’une (1) période de modifications et de désistement par période de 12 mois. 

 

À titre indicatif* : Un(e) étudiant-e ayant reçu sa première facture institutionnelle le 10 mars pourra modifier sa couverture entre le 5 et le 25 avril suivant. Après cette période, il ne sera plus possible de modifier la ouverture.  

Vous aimeriez effectuer un désistement? Voici les étapes à suivre: 

  • Rendez-vous sur le site web Plan Major 

  • Cliquez sur l’onglet « Désistement » 

  • Cliquez sur le « Formulaire de désistement » 

  • Remplissez et soumettez le formulaire. Vous pourrez choisir le mode de remboursement qui vous convient. 

  • Vous recevrez une confirmation de votre désistement par courriel. Conservez ce courriel comme preuve de désistement. 

 

Le remboursement à la suite de votre demande de désistement sera émis dans les 15 jours suivant la période de désistement par Plan Major. 

 

 

Vous aimeriez ajouter vos personnes à charge à votre couverture ? Voici les étapes à suivre: 

  • Rendez-vous sur le site web Plan Major. 

  • Dans la section « Couverture familiale », cliquez sur le formulaire d’ajout de personnes à charge. 

  • Remplissez et soumettez le formulaire. 

  • Un membre de l’équipe de Plan Major communiquera avec vous pour effectuer le paiement. 

Étudiant formatio à Distance

Étudiant de la formation à Distance

Depuis 2018, un programme d’assurance collectives est en place pour les étudiants de la formation régulière. À la suite de notre partenariat avec Plan Major, les étudiants de la formation continue se sont ajoutés à la couverture.

L'exécutif de l’AGECR souhaite maintenant offrir d’étendre la couverture d'assurance afin que les étudiants du Cégep à Distance bénéficient aussi de ce service. 

Dans les prochaines semaines et les prochains mois, vous recevrez des communications pour des sondages, des invitations à des rencontres d’informations et bien plus afin que nous soyons en mesure de vous proposer des couvertures d’assurance correspondant à vos besoins. Le courtier d’assurance avec lequel l’AGECR a un partenariat est en mesure d’offrir une assurance de santé complémentaire, une assurance dentaire, une assurance pour les soins de la vue et bien plus encore. 

 

Suite à la période de consultation qui aura lieu au cours de la période estivale, nous vous inviterons à décider si vous souhaitez, ou non, être ajouté au programme d’assurance collective en tant qu’étudiants du cégep à distance. Vous pourrez aussi choisir parmi les options proposées pour une mise en place en janvier 2024. 

 

Si vous souhaitez faire partie d’un comité de consultation sur les assurances collectives à distance, nous vous invitons à remplir ce formulaire : https://forms.gle/hj2zecowUhnnf2EL6

Soumettre une réclamation

Demandes de réclamation santé-dentaire 

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour soumettre une réclamation que ce soit par courriel, directement chez le professionnel, par le biais de l’application mobile ou le portail web, par télécopieur et par courrier postal.  

Veuillez prendre note que peu importe le mode de réclamation sélectionné, Plan Major peut émettre le remboursement par dépôt direct. Pour ce faire, veuillez acheminer une copie de votre spécimen de chèque avec votre réclamation. Le remboursement sera émis plus rapidement. 

Soumission d’une réclamation via l’application mobile/portail web 

À partir de votre profil, vous pouvez remplir vos demandes de réclamation et fournir vos reçus. De plus, il est fortement recommandé de personnaliser vos coordonnées bancaires sous « Dépôt Direct », si vous souhaitez recevoir votre remboursement plus rapidement. Tous les détails juste ici : 

Réclamez via l'application mobile/portail web 

Envoi par courriel 

Prenez une photo de votre facture avec votre téléphone ou numérisez-la. Envoyez-la ensuite à l'adresse courriel suivante : reclamation@planmajor.ca en inscrivant votre nom, DA tronqué*, date de naissance et numéro de groupe 57371. Pour un remboursement plus rapide, n’oubliez pas de fournir à Plan Major votre spécimen de chèque. 

* Le numéro de DA tronqué correspond à votre matricule étudiant (DA) moins les deux premiers chiffres. Exemple : Si votre numéro matricule étudiant est 1234567, votre numéro DA tronqué est 34567. 

Courrier postal 

Vous pouvez nous acheminer vos réclamations en indiquant vos renseignements personnels (votre prénom et nom, votre DA tronqué, date de naissance, ainsi que votre numéro de groupe) ainsi qu’une copie de vos factures et/ou formulaires de réclamation dentaire par la poste à l’adresse suivante : 

Plan Major – Services des réclamations  
CP 70025 SUCC QUÉBEC-CENTRE 
Québec, QC,  

G2J 0A1 

 

Réclamation
bottom of page